Un shampoing contre l’acné ?

Cela fait quelques jours que je lis sur internet plusieurs articles expliquant qu’un nouveau produit permettrait de lutter très efficacement contre l’acné sans devoir payer une petite fortune pour s’en débarrasser.

Et ce produit miracle n’est pas si nouveau ou révolutionnaire que l’on pourrait l’imaginer. Il s’agit en effet d’un produit bien connu pour ses effets sur les petits désagréments du cuir chevelu. Le shampoing Head&Shoulders (n’importe lequel de la marque ferait l’affaire), alors je vous avoue que j’ai étais au moins aussi dubitative que vous à ce sujet quand je l’ai lu la première fois. Et puis, avec curiosité je me suis rendue compte que pas mal de personnes s’en servent pour prendre soin de leur peau.

head-n-shoulder

Je me suis quand même renseignée avant de rédiger cet article, ma première réaction a été que cela devait avoir un effet plus abrasif pour la peau qu’autre chose, bien plus que les produits de base prévu pour lutter contre l’acné. Et je me suis rendue compte que ce shampoing contenait tout simplement le même composant que celui utilisé dans ces gammes de soin, il s’agit du pyrithione de zinc. Ce composant sert à calmer les crises acnéiques dues à des excès de sébum et à une inflammation de la peau.

Il suffit de l’utiliser comme n’importe quel autre soin, comme un nettoyage de peau par exemple, sans oublier bien sûr de bien rincer après. Je n’ai pas tester et je ne sais pas si je testerai, le côté agressif du produit me fait assez peur même si d’autres personnes ont vu des effets positifs. Cela a quand même un avantage au niveau du coût, pour environ 3 euros il serait possible d’obtenir les mêmes effets que pour des produits dont le prix est doublé voir plus.

Je voulais partager avec vous cette information plutôt inattendu, tout en vous conseillant de ne pas en faire une routine beauté même si vous pouvez constater de votre côté des effets positifs. En effet, toutes les personnes et tous les articles expliquant le phénomène précisent bien de ne surtout pas utiliser ce produit tous les jours au risque de rendre la peau beaucoup trop asséchée. Ce qui parait assez évident, surtout quand on sait que la fréquence de pose de masques ou exfoliant pour la peau se limite en temps normal, pour des produits affectés uniquement à cet usage, à deux fois par semaine maximum.

Alors maintenant à vous de voir ce que vous ferez de l’info…

5 réflexions sur “Un shampoing contre l’acné ?

Laisser un commentaire

