Attendre Noël avec L’Occitane

Attendre Noël n’aura jamais été aussi délicieux qu’avec le Calendrier de l’Avent L’Occitane. Rien que le packaging fait craquer. La collaboration avec l’illustratrice Kanako que l’on connaît toutes grâce à My Little Paris, apporte une subtile touche de féminité. Personnellement, je suis complétement fan du travail de Kanako, on peut toutes s’identifier dans ces illustrations de la vie à Paris et surtout des Parisiennes.

J’ai testé quelques produits du Calendrier, j’en connais déjà certains pour les utiliser. Le rapport qualité-prix de toutes ces petites merveilles m’ont convaincu depuis longtemps. J’ai d’abord testé leur Eau Essentielle d’Immortelle. C’est une lotion tonique à base d’eau florale d’Immortelle et d’extrait de thé vert antioxydant. Je l’applique en général avant ma crème hydratante matin et soir. Elle a un effet rafraichissant immédiat et prépare la peau pour votre soin.  J’ai une peau à tendance acnéique et cette lotion assainit ma peau et évite l’apparition des méchants spots et points noirs.

calendrier-7

Le concentré de lait d’amande est mon produit préféré. JE L’ADORE. La crème contient un mélange de lait d’amande et d’huile qui ne colle pas après l’application. Cela laisse un léger voile de douceur sur la peau et aussi et surtout une odeur délicate vraiment agréable. L’effet sur la peau est assez bluffant, on sent instantanément que la peau est nourrie. Sur le long terme (1 mois environ), la peau est lissée et beaucoup plus ferme. En bref, s’il y avait un produit à adopter absolument, c’est celui-ci.

calendrier 6.jpg

Le savon aux feuilles de verveine réunit un mélange d’huiles végétales qui nettoient la peau en douceur sans l’agresser. Le parfum est frais et dynamique. Très efficace pour réveiller les moins matinales d’entre nous, dont je fais partie.

Le deuxième savon est un savon gourmand nettoyant et exfoliant très agréable avec une odeur très douce. Il laisse la peau douce sans tiraillement. A adopter.

calenrier 4.jpg

Un autre produit très efficace, il s’agit du Lait ultra riche au beurre de Karité. Avec ce produit on est sur un soin pour les peaux sèches, il est vraiment très nourrissant et évite les tiraillements désagréables dus à la peau sèche, ce qui est très utile pour la saison. L’odeur est vraiment très agréable et l’effet douceur dure toute la journée. L’odeur légèrement parfumée rend le produit encore plus agréable.

Le calendrier propose une sélection variée de gel, lait et crème de bain et de douche. J’en ai choisi un que j’affectionne plus particulièrement, dans la même gamme de produits au Karité que le lait hydratant précédent. Il s’agit d’une crème de douche au beurre de Karité très nourrissant. Il a un peu une texture gel qui apporte une douceur très agréable à la peau sans parler de son parfum. L’avantage de ce produit est qu’il peut être utilisé aussi bien pour le corps que pour les cheveux. Il rend les cheveux légers et doux.

calendrier3.jpg

La crème main Pivoine Flora nourrit la peau sans laisser de pellicule grasse sur la peau comme peuvent le faire d’autres crèmes. Le doux parfum de la pivoine (mes fleurs préférées) est très discret et apporte une sensation de fraîcheur dès l’application. La présence de Karité laisse un voile durable de douceur sur les mains.

On ne pense pas assez à nos petits petons et la Crème au Karité pour les pieds secs est le meilleur moyen de se rattraper. Cette crème assouplit et lisse la peau tout en laissant une sensation de fraîcheur. Le seul bémol serait ici l’odeur assez présente de l’huile essentielle de lavande.

Enfin, dernier test, la Crème Ultra Riche visage au beurre de Karité très efficace pour lutter contre les petits tiraillements dus au froid. Elle ne laisse pas de film gras sur le visage grâce à sa texture ultra fondante. L’odeur est très discrète et agréable. Une véritable sensation de confort immédiate dès l’application.

calendrier 5.jpg

Voilà les filles, j’espère vous avoir donner envie d’essayer toutes ces petites merveilles de douceur !!

calendrier 8.jpg

5 réflexions sur “Attendre Noël avec L’Occitane

Laisser un commentaire

